LJ System - automatismes, motorisations et domotique
REVENDEURTAU ITALIA

portail Tau R30

Lien vers ce message 02 déc. 19

Bonjour,
un des moteurs enterré de portail à battant Tau ne fonctionne plus : Motoréducteur à enterrer 18/12V avec encodeur pour vantail ; R 40.
Pourtant lorsque je le branche sur 12 volts il fonctionne bien dans les deux sens ; puis je en déduire que la panne vient de l'encodeur.
Sur la vue éclatée 650R40 (12VDC) je ne vois pas l'encodeur en EC4 ?
merci de m'aviser .

Lien vers ce message 02 déc. 19

Bonjour,
Si il s'agit d'un R40 (différent des R30 qui sont en 230V et donc sans encodeurs), alors les encodeurs sont disponibles ICI
Sur la vue éclatée, il se trouve à l'arrière du moteur et vous le trouverez en 1er dans la liste en dessous (E0-6 ⇀ Encodeur).
Mais quelle est votre carte centrale svp ? Une D747 ?

Lien vers ce message 03 déc. 19

Bonjour,
je reviendrai vers vous pour vous confirmer la carte centrale ?
j'ai également changé de branchement sur la carte avec le moteur qui fonctionne bien et le battant ne s'ouvre pas . ( sauf si j'envoie 12V en direct au moteur comme je vous ai indiqué précédemment).

j'ai commandé donc l'encodeur en espérant qu'il est compatible avec le mien qui porte le N°A23R3 . (3 fils également)
Concernant la remise en route ,pouvez vous m'indiquer si le moteur va se caler tout seul avec l'encodeur neuf .
Merci . Cordialement.

Bonjour,
Concernant la carte principale ce n'est pas une D747 puisque ; Alimentation carte : 13.5V.
Je pencherai plus (installation +18ans) pour la carte TAU D749 puisque l'alimentation carte est 230V.
Cordialement

Bonjour,
Les D749ma sont des cartes récentes.
Si votre installation a plus ou moins 18 ans, et que vos moteurs sont des R40 (attention pas R30 car rien à voir) alors il s'agit très certainement d'une MEC10-20 dont la doct est téléchargeable ICI (sous la photo).
Bien cordialement
S.J

Dommage que vous ne répondez pas à mes questions ;
c'est vous qui m'avez parlé de la carte principale, je ne pense pas qu'elle soit en cause ! merci de m'avoir indiqué celle ci mais la doc est en italien!
quand à l'encodeur vous me dites rien sur la mise en route et la compatibilité( voir message précédent )
Bien à vous .

Je vous ai communiqué le lien vers la doct de la MEC10-20 au cas ou vous auriez besoin de reprogrammer les courses (sous réserve que ce soit bien cette carte car sans confirmation de votre part et/ou photo, cela reste une supposition).
Pour l'encodeur, si votre moteur est bien un R40 (j'insiste un peu parce que vous avez intitulé ce topic portail TAU R30) et que vous avez commandé l'encodeur qui se trouve sur la page des pièces détachées de R40, alors pas de problème quant à la compatibilité puisque ce ne sont que des pièces d'origine TAU.
Bien cordialement

je vous confirme que le PUPITRE DE COMMANDE POUR UN OU DEUX MOTEURS 12V AVEC ENCODEUR est bien une MEC 1000-2000 , donc merci à vous car je me suis fourvoyé !
J'espère que l'encodeur commandé ira en remplacement de celui que je crois défectueux ; j'essaye de vous envoyer quelques photos .
Merci encore pour vos précisions , avec mes excuses.
Cordialement.

1. jpg
  2. jpg
  3. jpg
  4. jpg