LJ System - automatismes, motorisations et domotique
REVENDEURTAU ITALIA

fusible 3,15 A de la carte de commande p-350SPEED8QS grillé

Lien vers ce message 15 janv. 16

Bonjour
Pour la motorisation TAU P-350 SPEED8QS j'ai grillé 2 fois le fusible 3,15A de la carte.
Il n'y a pas de blocage sur le rail d'ouverture, j'ai demonté le moteur ,verifié les engrenages ok ,le graissage ok, fait fonctionné le moteur en atelier dans les 2 sens ok,
Que peut on suspecter dans ce cas là ? et que puis je remplacer pour réparer .Merci de votre conseil si ce cas est connu.

Bonjour,
Jamais eu le moindre problème EDF ? Carte mère d'ordinateur, électroménager, autres... grillés sans explications ?
Pas d'orage au moment ou c'est arrivé ?
L'installation est-elle protégée des surtensions ?

Si tout est ok ... je commencerai par le condensateur à 5.28€ disponible ICI

Lien vers ce message 19 janv. 16

Bonjour
Suite à mon probleme expliqué la semaine derniere et me recomandant de changer le condensateur
,celui ci est bon car mon moteur fonctionne en atelier (serte sans charge) branché sur secteur avec commande inter inversseur.Qu'en pensez vous et ou pousser la recherche de panne?
Merci D'1 conseil
cordialement

Bonjour le moteur du Speed8QS se démonte bien ... vous pouvez y jeter un œil pour voir si rien n'y court-circuite le bobinage ?

Bonjour. Bien sur le mot. je l'ai testé démonté du support ,ouvert completement ,flasque superieur et embase avec vis sans fin puisque j'ai verifié le graissage.
Le stator et le rotor sont nikel!Pas de trace de frottement ni d'enroulement abimé.
Cordialement B.DIAGUE

Problème avec les fins de course ...

Oui mais quel probleme avec fins de course ?,car le premier fusible a grillé au moment ou j'ai appuyé sur la telecommande, je l'ai changé et là nouvelle commande et le portail s'est activé sur environ 70 cm et puis le fusible de 3.15 A à regrillé donc demontage et tout ce que j'ai expliqué précedemnt!

Le moteur ne se serait pas arrêté en fin de course donc surtension et fusible grillé (en cause > la pièce levier/ micro-interrupteur A0-B ICI) mais selon vos explications ce n'est pas ça non plus (a grillé au bout de 70cm .. pas en fin de course ... ou alors micro-interrupteur sérieusement endommagé ... à vérifier quand même ...)
J'imagine que vous avez aussi vérifié les fils et les connectiques ?
Que disent les LED de diagnostic ? RAS ?
DL1 led verte de signalisation PHOTOCELLULE
DL2 led verte de signalisation BARRE PALPEUSE
DL3 led verte de signalisation FIN DE COURSE FERMETURE
DL4 led verte de signalisation FIN DE COURSE OUVERTURE
DL5 led verte de signalisation touche STOP
DL6 led rouge de signalisation touche PIÉTON
DL7 led rouge de signalisation touche OUVRE/FERME
DL8 led rouge de signalisation programmation RADIOCOMMANDES

Enfin, vous pouvez tenter de passer la carte en mode "dégradé" en supprimant le feu clignotant, les photocellules (dip-switch n° 7 sur OFF) et le sélecteur à clé (bornier 9-12 contact NO Normalement Ouvert) => La doct technique de la K570 est téléchargeable sous la photo ICI)

Bon ben je vais remonter tout ça, reconnecter la carte,reverifier les diodes,mettre en dégradé,me munir d'1 poignée de fusibles et tester tout ça. je vous tiendrais au courant de l'essai.
Merçi des tuyaux, B.DIAGUE