LJ System - automatismes, motorisations et domotique
REVENDEURTAU ITALIA

Panne motorisation tau master12Q

Lien vers ce message 22 mars 18

Bonjour
Ma motorisation tau master 12Q vient de tomber en panne. La led DL3 émet 5 clignotements qui correspondent à une vérification de l encodeur , du moteur et du fusible F2. J ai verifie le fusible qui m a l air bon, mais comment vérifier l encodeur et le moteur afin de commander les bonnes pieces. Je tiens a preciser que je ne suis pas une grande experte, Il faudrait donc rester simple dans l explication. Merci beaucoup de votre aide

Lien vers ce message 22 mars 18

Bonjour Madame,
5 clignotements = absence signal encodeur
Je peux vous proposer un testeur d'encodeur mais c'est un matériel qui n'est rentabilisé que par les installateurs / réparateurs d'automatismes car il a un certain coût ...
Le plus raisonnable est donc le remplacement direct de l'encodeur. Les modèles pour Master12Q sont disponibles ICI (réf AD-B - pour un 15aine d'euros)
N'hésitez pas à reposter en cas de difficulté.
Cordialement

Lien vers ce message 23 mars 18

Bonjour
Sur la vue éclatée je ne vois pas l encodeur.est il livre avec une notice de remplacement? Est ce assez simple à changer .merci pour vos reponses.
Cordialement

Lien vers ce message 25 mars 18

Bonjour,
Le remplacement est assez simple pour ... un bon ou une bonne bricoleuse ;)
L'encodeur est accessible dans le fond du moteur. Ci-dessous, un zoom.
Bien cordialement

1. png
Lien vers ce message 26 mars 18

Bonjour
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement

Lien vers ce message 28 mars 18

Bonsoir
Je viens de changer l encodeur que j avais commander sur votre site mais ça ne fonctionne toujours pas et la led émet encore 5 clignotements. J ai testé le moteur à l aide d une batterie de perceuse et celui ci fonctionne. Auriez vous d autres pistes? Je désespère. ..

Lien vers ce message 28 mars 18

Bonsoir Pétule,
Nous allons trouver ne vous inquiétez pas :)